LogoINSTAGRAMpseudo-1300pix.png

★ 200 carrés... ouf !

Mais qu'est-ce qui m'a pris ??? Je regrette le jour où, pleine d'enthousiasme, j'ai acheté sur ebay un lot de 200 carrés de tissus patchwork de 5 x 5 cm... Je me disais que ça ferait une chouette couverture pour Charly et que j'allais gagner un temps fou à ne pas découper moi-même les petits carrés. Oui, j'ai gagné du temps sur le découpage et heureusement ! Car après, le temps de tous les assembler a été trèèèèèèèès loooooong...

Vu leur taille riquiqui, j'ai opté pour un assemblage bord à bord, au point zigzag de ma machine à coudre et elle en a avalé des km de zigzag, la pauvre. J'ai utilisé 2 bobines de fil, même que j'ai eu un grand moment de solitude quand la première est arrivée au bout et que c'était une bobine achetée chez Ikea il y a des années... autant dire impossible de remettre la main sur une identique (d'autant que j'habite maintenant à plus de 150 km du premier magasin suédois...). Mais je suis tombée sur la bobine idéale dans ma mercerie préférée, à 3 km de chez moi ! Ouf.
Et quelques semaines (ou mois) après, là voilà enfin. Encadrée d'une bordure rouge à pois et doublée de polaire.

Non, finalement, je ne peux pas dire que je regrette le jour où, pleine d'enthousiasme, j'ai acheté sur ebay un lot de 200 carrés de tissus patchwork de 5 x 5 cm... ! Elle plaît beaucoup à mon fils. Et c'est une couverture très pédagogique : on passe de longs moments ensemble à regarder les carrés bleus, les mauves, les turquoises, les roses, et oh les verts ! Et puis à détailler les petits pois, les fleurs, les losanges, les rayures...

13 commentaires

  1. Elle est très BELLE !!! Superbe même !!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique!!! ça valait le coup de s'embeter, vraiment!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ces ouvrages qui semblent infinis. Tres long à faire ... mais on ne se lasse pas de les admirer et de les redécouvrir. Elle est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  4. je me permets de mettre ton blog dans mes favoris!! J'adore ce que tu fais et par la même occasion, je m'inscrits à ta news lettre

    RépondreSupprimer
  5. elle a raison mdame isastuce, c'est fort joli par ici, je reviendrai!!!

    RépondreSupprimer
  6. la couverture est vraiment jolie, quel travail !

    RépondreSupprimer
  7. il est super,que de travail et les couleurs sont magnifiques
    bravo

    RépondreSupprimer
  8. Et ben dis donc qu'elle patience!!! En tout cas ça paye car c'est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. Mais elle est super cette couverture ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  10. très très jolie ta couverture!

    RépondreSupprimer
  11. wooooh! quelle patience! je n'aurais jamais pu faire ça!!! mais le résultat est très joli, bravo!

    RépondreSupprimer
  12. SUPERBE !! Ca donne envie d'en faire une semblable, si ce n'est le temps consacré, tu as une idée du nombre d'heures, qu'on rigole ? En tout cas, BRAVO !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe idée et magnifique résultat! Très beau blog :-)

    RépondreSupprimer

Je lis avec plaisir vos commentaires alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi. Je vous répondrai en laissant à mon tour un message ici (si vous avez un compte Yahoo, abonnez-vous aux commentaires par e-mail).
Et merci d'avance pour votre petit mot !