LogoINSTAGRAMpseudo-1300pix.png

★ Granny dentelle

Il y a le ciel, le soleil et la mer la dentelle !

Pour ce Défi 13 du mois de juin sur le joli thème de la dentelle ancienne, j'ai chiné un morceau de dentelle au crochet dont le motif à fleurs m'a tout de suite plu. Je dis "morceau" de dentelle, car pour être honête, je ne sais pas du tout ce que c'était à l'origine... Un grand naperon ? Un plaid ? Un foulard peut-être ? En tout cas, je n'ai hérité que d'une partie : il avait été coupé n'importe comment, ne laissant qu'un seul des 4 côtés avec une belle finition droite. J'ai déboursé 50 petits centimes et après un passage à la machine à laver, j'étais fin prête à entrer dans le vif du sujet.

Et mon sujet du mois de juin ça allait être une petite tunique dans l'esprit des robes "granny" vues deci-delà sur la blogo. Ben oui, moi toujours pas savoir crocheter... Alors, je ne me suis pas laissée abattre par ce détail et j'ai improvisé.

Rien de plus facile, ma tunique était cousue en deux temps trois mouvements. J'ai découpé mon morceau de dentelle en une bande que j'ai associée à 2 rectangles de tissu. Et un élastique au dos et 4 petites bretelles plus tard, tadam !

Bonne fin de week-end !