LogoINSTAGRAMpseudo-1300pix.png

★ Le défi baby-blanket


Ce bébé là ne devait pointer le bout de son nez qu'à la fin du mois. Mais c'était pas grave, je m'étais dit que je profiterais du Défi 13 du mois d'octobre pour prendre de l'avance sur le cadeau de naissance. Le thème "petits motifs" se prêtait parfaitement à ce que je voulais coudre, allez hop j'étais décidée.

C'était sans compter que le bébé en question serait très pressé et verrait le jour le 3 ! Oups, ma baby-blanket n'était même pas commencée...!
Après quelques soirées de travail intensif, choix des couleurs, association des motifs, découpage, couture, repassage... Ayé !

Alors, j'avais bien essayé d'enquêter sur les couleurs qu'avaient choisi les parents pour la chambre du petit mais comme ils doivent déménager dans quelques semaines, rien n'a été fait dans leur maison actuelle. J'ai donc improvisé un camaïeu de couleurs sourdes et fânées (pile dans le thème du mois prochain, non ?) : gris sombre, vert tilleul, bleu clair et marine, ficelle, gris perle. Coloris intemporels et passe-partout, j'espère que ça plaira... Et puis j'ai ajouté dans le paquet un coussin assorti, personnalisé avec le doux prénom du petit Louis.

Allez, trêve de bavardages, avalanche de photos, je n'ai pas su choisir !