LogoINSTAGRAMpseudo-1300pix.png

★ Badge it mania

Petit cadeau envoyé à la gagnante du jeu des 1 an de ma boutique...
des aimants en tissus... un carnet home-made avec noeud en suédine

Oyé oyé ! Devant le nombre de questions reçues sur ma Badge it (finalement, ça intéresse du monde ce jeu pour pré-adolescente !), je me suis dit que ça serait plus simple de faire un petit article récapitulatif pour tenter de répondre à toutes vos interrogations :)

Alors, d'abord, pour ne perdre personne en route, une Badge it, c'est ça :

Sympa le packaging hein ?


Et ça sert à faire ?... des vrais badges en métal à personnaliser à l'infini ! Ce qui est chouette, c'est que bien qu'à la base ce soit fait pour être utilisé avec des motifs imprimés sur papier, nous les couturières pouvons aussi utiliser nos innombrables chutes de tissus...

Comme je le disais dans mon précédent post, moi je ne fais que des aimants : au lieu de clipser la petite épingle à nourrice au dos de mon badge, je fixe tout simplement un aimant.


Réponses à vos petites questions :
- j'ai acheté mes aimants chez buttinette (aimants ronds, 14cm de diamètre, 1,50 € les 12)
- je les colle avec de la super glue géniale qui ne colle pas les doigts mais qui colle super bien tout le reste !
- parfois je mets le plastique transparent qui recouvre le tissu (pour un aimant lisse et brillant)... parfois pas... (pour mettre en valeur la trame du tissu)
- j'achète les recharges ici ; j'ai pas trouvé mieux comme tarif : 7,80 € les 30 badges (ça monte parfois un peu donc faut sauter sur l'occasion quand le prix est bas) et les frais de port sont gratuits dès 15 €, allez hop, 2 boîtes ! :)
- je vous conseille de regarder les petites annonces ou les sites d'enchères, on trouve souvent des machines d'occasion... Bien que pour une Badge it neuve le prix soit raisonnable, une vingtaine d'euros, y'a moyen de faire des affaires. J'ai trouvé la mienne dans un vide-grenier : 12 € avec 2 boîtes de recharges, ça fait plaisir :)

Qui veut savoir autre chose ??? :) :) :)