LogoINSTAGRAMpseudo-1300pix.png

Flex rose fluooooooo


J'ai reçu tout plein d'encouragements pour ma housse d'ordinateur, merciiiiiiii!!!!
Mais aussi tout plein de questions "techniques" auxquelles je vais essayer de répondre ici afin d'en faire profiter tout le monde :)

Tout d'abord, petit éclaircissement sur le flex : ça ressemble à une feuille de papier plastifié... Et ça s'applique au fer à repasser sur du tissu pour faire des motifs personnalisés. C'est une bonne alternative au pochoir et à la peinture sur tissu je trouve. Et ça existe dans toutes les couleurs, dont le fluoooooo ! Y'en a par exemple !



Après, ça se découpe facilement aux ciseaux ou.............. comme moi, à l'aide de grandes perforatrices :) A acheter au rayon scrapbooking des magasins de loisirs créatifs ou sur internet par exemple ici. Etoiles ou autres motifs, ce n'est pas le choix qui manque. Et ça coute entre 3 et 10 €, selon la taille. Attention quand même de ne pas choisir des perforatrices XL, j'en ai fait l'expérience : le flex est quand même assez rigide, la résistance est trop importante lorsque le motif est grand. Ca fonctionne bien jusqu'à 2,5 cm à peu près ; au-delà, je découpe à la main !

Reste plus qu'à placer les motifs sur le tissu, positionner une feuille de papier cuisson par-dessus et passer le fer chaud sans vapeur 10/20 secondes. Enlever la protection plastique une fois que ça a refroidi.