LogoINSTAGRAMpseudo-1300pix.png

Tuto guitare en tissu



Licence Creative Commons

Il est interdit de vendre des guitares en tissu cousues d'après mon modèle
sur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.
MERCI !

* * *

Chose promise, chose due, voici mon petit tuto ultra fastoche de la guitare en tissu !

Je précise que cette petite guitare n'est pas mon invention (il en existe dans le commerce) ; il s'agit là juste de ma version à moi.

Edit : la pose de la bande de côté est délicate ; bien la poser est primordial pour éviter que le manche ne vrille. Commencez par assembler le devant à la bande ; puis posez l'arrière sur le devant, endroit contre endroit, et épinglez avec la bande de côté (elle même pliée en 2) pour que le devant et le dos soit bien face à face (merci à Seve s'amuse pour l'astuce)


J'en profite pour vous remercier pour tous vos gentils commentaires sur le post précédent : votre enthousiasme m'a fait super plaisir !

Et à celles qui sont bien motivées, il y en a je le sais!!!, je propose un petit challenge : réaliser une guitare d'ici la fin de l'été et m'envoyer une photo. Je publierai une galerie guitaresque le 31 août !!! Partantes ?


Edit : la petite galerie est ouverte ici. Elle restera ouverte "à l'infini"... je rajouterai les photos des nouvelles guitares à la suite au fur et à mesure que je les recevrai... donc si vous en cousez une, n'hésitez pas à continuer à m'envoyer vos photos, merci merci !

Idée en + : pour réaliser un ukulélé comme , imprimez le patron de la guitare à 75% et supprimez la bande qui fait tout le tour.